Votre sortie
Votre sortie du service de soins
Votre praticien vous accorde l'autorisation de quitter la clinique du lundi au jeudi dès que votre état de santé est jugé satisfaisant. Il faut également noter que si vous souhaitez quitter l'établissement contre l'avis de votre médecin, il vous sera demandé de signer une décharge (attestation de sortie contre avis médical).
À votre sortie, le service des soins vous fournira également divers documents :
- votre courrier médical établi par votre praticien
- éventuellement une ordonnance et des prescriptions concernant la prise en charge des soins et la poursuite de vos traitements à votre domicile
- la recommandation du médecin de l’établissement de revoir dans un délai défini un médecin de ville pour prendre le relai de votre accompagnement si besoin
- À la fin de votre séjour, votre médecin traitant reçoit aussi le compte-rendu de votre hospitalisation établi par votre praticien.
Votre transport retour
Pour regagner votre domicile ou vous rendre dans un autre établissement de votre choix, plusieurs options sont envisageables :
- utiliser votre véhicule personnel si votre état de santé et de vigilance le permet ou vous faire accompagner par votre famille ou votre entourage;
- faire appel à un taxi conventionné (uniquement sur prescription établie par votre praticien) : vous avancerez les frais qui pourront dans certains cas vous être remboursés par votre Caisse d'Assurance Maladie ;
- si votre état de santé le nécessite, avoir recours (sur prescription médicale uniquement) à un transport sanitaire comme un Véhicule Sanitaire Léger -VSL- (transport assis) ou une ambulance (transport allongé). Un bon de transport vous sera alors remis par la secrétaire de votre praticien pour obtenir le remboursement des frais engagés auprès de votre Caisse d'Assurance Maladie. Vous pouvez choisir librement votre entreprise de transport. Renseignez-vous auprès de l'équipe de soins qui pourra vous renseigner si vous n’en connaissez pas.
Votre sortie administrative
Avant de quitter l'établissement, rendez-vous à l’accueil de l’établissement. Vous pouvez y procéder au règlement de votre séjour. Il vous y sera remis :
- une facture détaillée des prestations dispensées,
- votre bulletin de sortie : un document indispensable au remboursement de vos frais par les organismes de la Sécurité sociale (paiement des indemnités journalières, remboursement du transport en ambulance, ou éventuellement, à votre employeur).
Le questionnaire de satisfaction
S'assurer de la qualité des prestations proposées est l'une des grandes priorités de l'établissement. Afin de pouvoir améliorer les services en permanence, les observations que vous voudrez bien mentionner sur le questionnaire seront prises en compte avec attention.
Vous pouvez remplir ce questionnaire de satisfaction avant votre départ et le remettre directement au personnel de l'accueil ou le déposer dans la boite aux lettres prévue à cet effet.
Vous nous avez quitté recemment et avez oublié de remplir notre questionnaire de satisfaction ?
Pas de panique ! Vous trouverez le questionnaire en cliquant ici, et pourrez nous le renvoyer par courrier postal ou par mail à l'adresse suivante: tcy-admissions@ramsaygds.fr .
En vous remerciant par avance de contribuer à l'amélioration des prestations de la clinique.